Centre médico-social de Sainte-Pazanne
Dans un centre médico-social (CMS), médecins, puéricultrices, assistantes sociales, infirmières, sages-femmes et secrétaires medico-sociales proposent un accueil gratuit et adapté à chaque situation, des consultations médicales (consultation de la Protection maternelle et infantile, PMI) ou encore un accompagnement social pour faire face aux difficultés.
Renseignements :
11 rue de l'Auditoire - 44680 Sainte-Pazanne
Tél : 02 28 25 09 80
E-mail : contact@loire-atlantique.fr
Permanences CAF
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
Appel gratuit depuis un poste fixe.
Tél : 08 10 25 44 10
Voir les permanences de la C.A.F. en Loire-Atlantique : https://aidefamille.fr/caf/loire-atlantique-44/
PERManences UDAF de Loire-atlantique
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Appel gratuit non surtaxés 02 51 80 30 46
Conseils gratuit et confidentiels : information, écoute et orientation en lien avec la vie quotidienne.
Le LIEN : Informations
Logement social
Pour les conditions d’accès et les modalités de dépôts, pour un logement social dans le département 44 : https://www.demandelogement44.fr/imhowebGP44/pages/44/44.html
Transport à la demande
Le transport à la demande, qu'est-ce que c'est ?
VOUS RENDRE AU TRAVAIL, ALLER AU MARCHÉ, REJOINDRE UNE GARE OU UN ARRÊT DE CAR.
Le transport à la demande permet d'effectuer des déplacements de proximité et complète l'offre de transport du réseau Aléop.
Son principe est simple : il s'uffit de reserver, un véhicule passe vous prendre au point d'arrêt "transport à la demande" le plus proche de chez vous et vous permet de rejoindre un point d'arrêt de centralité, un arrêt de car ou de train Aléop, une zone d'activité ou commerciale ou encore un professionnel de santé...
Ce service fonctionne : du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (sauf jour fériés)
Vous avez la possibilité de faire appel au transport à la demande pour un aller simple, un retour simple, un aller et un retour.
Pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite, la prise en charge et la dépose peuvent s'effectuer "en porte à porte" sur présentation d'un justificatif.
Renseignements titres et points de ventes
Titres Aléop acceptés en Loire-Atlantique :
Ticket plein tarif
Ticket 10 voyages
Abonnement Pass de -26 ans et de +de 26 ans illimité ou mensuel.
Points de vente :
Ticket unitaires ou carnets de 10 : à bord des véhicules ou achats des M-tickets possibles avec votre téléphone sur l'application WOP
Abonnements mensuelt et annuels : auprès d'Aléop en Loire-Atlantique
Comment réserver ?
Ou bien en appelant le guichet mobilités de Pornic agglo Pays de Retz au 02 40 21 80 40. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (sauf jours fériés).
Ou en reservant en ligne sur le site Aléop.
(ou le vendredi avant 16h pour un déplacement le lundi)
Zone desservies : https://aleop.paysdelaloire.fr
LES RETZ' CHAUFFEURS
Déplacements accompagnés solidaires
Un service de transport pour toute personne qui a besoin de se déplacer sans en avoir le moyen. Le transport solidaire ne doit pas se substituer à un moyen accessible : taxi, VSL, transport public, famille ou ami...
Pour quels motifs ?
Rendez-vous médicaux non pris en charge par l'assurance maladie
Démarches administratives
Recherche d'emploi
Accès aux associations caritatives et aux activés associatives
Visites aux proches, obsèques
Courses de proximité
Accès aux réseaux de transport public.
Pour quelles destinations ?
Sur l'ensemble du territoire de la communauté d'agglo "Pornic Agglo Pays de Retz" et les métropoles de proximité: Nantes et Saint-Nazaire.
Pour d'autres destinations à voir en accord avec le chauffeur bénévole.
Si vous souhaitez devenir chauffeur bénévole sur votre commune, cliquez ici pour plus d'information.
Assistant(e) familial(e)
Afin de répondre aux besoins des services d'accueil familial et de la protection de l'enfance, le Département recherche des candidats au métier d'assistant(e) familial(e).