Actualités
Les actualités de la commune
Résidence jeunes actifs : ouverture du portail de demande
50 NOUVEAUX LOGEMENTS ACCESSIBLES AUX JEUNES ACTIFS ET AUX TRAVAILLEURS SAISONNIERS
Pour répondre au besoin des jeunes en matière de logement et aider les entreprises locales à recruter, Pornic agglo Pays de Retz soutient la construction de deux résidences par CISN Résidences Locatives. Avec elles, ce sont en tout 50 nouveaux logements qui seront proposés aux jeunes actifs, à prix modérés, à compter de cet été sur le territoire de Pornic agglo Pays de Retz :
20 logements meublés à Sainte-Pazanne, dans la résidence située Impasse de Chauchy à proximité immédiate de la gare, dont 5 T1 de 15 à 20 m², 13 T1’ de 20 à 25 m2 et deux T1 bis de + 30 m² ;
20 logements meublés à Pornic, dans la résidence située rue Bernard-Moitessier (ZAC de la Ria) dont 5 T1 de 15 à 20 m², 13 T1’ de 20 à 25 m2 et deux T1 bis de + 30 m² ;
10 logements en résidence sociale à Pornic (5 T1 de 15 à 20 m² et 5 T1’ de 20 à 25 m²), ouverts aussi bien aux jeunes actifs qu’aux travailleurs saisonniers.
Les tarifs de ces studios varieront, selon la surface, entre 371,48 € et 523,80 € par mois.
La gestion des résidences jeunes actifs a été confiée à Habitat Jeunes Atlantique de l’association ADELIS, qui se chargera notamment de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes résidents, en les aidant à consolider leur projet de vie et en leur facilitant l’accès à un logement indépendant.
Pour qui ?
Pour être éligible à un logement en résidence Habitat Jeunes Atlantique, il faut avoir entre 16 et 30 ans, être jeune actif en CDI, CDD, en intérim, en apprentissage / alternance ou en stage de fin d’études. Le contrat de location pourra être d’un mois renouvelable jusqu’à 24 mois maximum. Il sera également demandé de justifier de ressources suffisantes pour payer le loyer, tout en ayant un reste à vivre décent. Les couples sans enfant sont également éligibles, dès lors qu’ils remplissent ces conditions.
Inscription sur https://www.mademande-habitatjeunes.fr/
Retour