Site officiel de la commune de Cheix-en-Retz

Actualités

Les actualités de la commune

Déchèteries de Pornic agglo Pays de Retz : une carte d'accès nécessaire à compter du 2/10/2023

À partir du 2 octobre 2023, l’accès aux 7 déchèteries de Pornic agglo Pays de Retz évolue. Les usagers devront présenter une carte d’accès.

Comment ça marche ?

Chaque foyer sera doté d’une seule carte d’accès qui permettra d’accéder toujours gratuitement à l’ensemble des déchèteries du territoire, sans limitation du nombre de passages.

Pour entrer sur le site, il faudra :

  • soit scanner la carte à la borne d’accès (pour les déchèteries équipées d’une barrière)
  • soit la présenter à un agent (pour les déchèteries sans barrière).

Comment obtenir sa carte ?

Il suffit de remplir un formulaire en ligne, en allant sur le www.pornicagglo.fr, et de joindre un justificatif de domicile de moins de trois mois. NOUVEAUTE Afin de faciliter le traitement des demandes de cartes d’autres justificatifs sont désormais acceptés : Avis d’impôts sur le revenu, Taxe d’habitation, Taxes foncières. Les pièces doivent être cohérentes avec l’identité des demandeurs et qu’elles sont datés de l’année en cours.

Un e-mail de confirmation sera transmis après validation du dossier. Gratuite, la carte sera envoyée par courrier avant le 2 octobre 2023.

32 000 foyers

Ne tardez pas à faire votre demande ! 32 000 foyers peuvent être équipés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.pornicagglo.fr

Pourquoi une carte d’accès ?

Les objectifs sont multiples :

  • réserver l’accès aux 7 déchèteries du territoire uniquement à leurs habitants,
  • améliorer l’accueil et favoriser le tri et la valorisation des déchets
  • fluidifier la circulation et assurer la sécurité des sites,
  • harmoniser la gestion de nos déchèteries au regard des pratiques des territoires voisins,

Et pour les professionnels ?

Même si vous avez déjà une carte, il faut en commander une nouvelle sur www.pornicagglo.fr 

Retour