L'Aire de loisirs

Se divertir » L'Aire de loisirs

  • vestiaire
    vestiaire

Le 1er janvier 2013

Depuis que la décision a été prise de construire la ZAC des Quarterons, l’aire de loisirs telle qu’elle existait jusqu’en 2011 était destinée à disparaître pour être installée sur un terrain au-delà des futures habitations. Au fur et à mesure de l’avancée des nouvelles habitations, cette zone de rencontre pour le sport et les loisirs s’amenuisait, nécessitant une adaptation puis un déménagement des évènements associatifs, comme par exemple la kermesse qui de ce fait a désormais lieu dans la cour de l’école. Autre embarras du « déplacement » de cette aire, l’important trafic de camions qu’ont généré les travaux. Heureusement pour les riverains, cette page est maintenant tournée.

Un bâtiment, destiné à recevoir notamment les vestiaires, et l’assemblement de quatre constructions modulaires (type Algeco) disposées sur une dalle de béton et destinées aux réunions associatives complètent le dispositif.

Dans la continuité du terrain de football, est également aménagé un pas de tir à l’arc. Les élus travaillent sur l’encadrement de cette discipline avec les animateurs sportifs du Conseil général, notamment pour les jeunes de l’AIALJ qui profiteront de cet équipement.

Cette nouvelle zone de loisirs est opérationnelle depuis l’été 2012. A travers nombre d’animations sportives et associatives, la journée d’inauguration, le 15 septembre 2012, a été l’occasion pour les associations cheixoises comme les habitants de s’approprier ce nouveau lieu. Depuis lors, l’aire de loisir accueille les activités sportives et de loisirs et, comme nouvelle aire de jeux pour tous, reprend sa place d’honneur dans la vie de la commune.

imprimer
retour
© 2013 Ville de Cheix-en-Retz. Tous droits réservés. Conception : net avantage